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Essai du Chevrolet Traverse RS 2020 : une option parmi (plusieurs) autres

Lors de la faillite de General Motors en 2008, l’un des facteurs pointés pour expliquer cette débandade résidait dans cette obstination du géant américain à vouloir multiplier le nombres de modèles sur une seule et unique plateforme. Trop souvent a-t-on aperçu le même véhicule être maquillé avec un écusson différent; on se rappellera notamment les dernières minifourgonnettes du groupe (Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6, Saturn Relay et Buick Terraza) pour ne nommer que celles-là.

Avec le naufrage de Pontiac, Saturn et Hummer en 2008, cette utilisation exagérée d’une même plateforme a petit à petit diminué avec la restructuration, mais il reste encore des signes indélébiles de cette mentalité du passé.

Au niveau des multisegments à trois rangées de sièges par exemple, GM propose le Chevrolet Traverse, le GMC Acadia et le Buick Enclave, tandis que le Cadillac XT6 est venu se joindre à la fête au fil des derniers mois. Ce sont tous des multisegments à caractère familial, avec quelques particularités pour chacun des modèles, mais au final, on assiste encore aujourd’hui à ce phénomène du « vieux GM ». Mais bon, avec la popularité du terme « utilitaire » de nos jours, on ne peut pas vraiment critiquer la haute direction de General Motors d’avoir eu recours à cette vieille recette.

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Au niveau le plus accessible du quatuor, le Chevrolet Traverse se positionne comme l’un des plus logeables de son segment, mais également comme un multisegment résolument mieux ficelé que le modèle précédent. J’ai pu le constater durant quelques jours d’essai en plein hiver. Voici ce que j’ai pu retenir de ce contact hivernal.

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