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Premier essai de la Nissan Versa 2021 : un pari risqué ou calculé ?

On ne vous apprend rien en vous disant qu’au cours des dernières années, plusieurs constructeurs ont délaissé certains segments de voitures, si ce n’est pratiquement tous. On pense instinctivement à Ford, bien sûr, mais GM, Toyota, Chrysler, Buick et Honda, entre autres, ont tous quitté une ou plusieurs catégories.

D’autres persistent et signent, comme Nissan, dont la transformation du portfolio actuel inclut un engagement envers les berlines. Au passage, la compagnie espère récupérer la clientèle abandonnée par la concurrence. Le pari est intéressant, compréhensible, brillant et audacieux en même temps. Si la chose était une partie de poker, on utiliserait l’expression « all in ».

Cependant, lorsqu’on pousse tous ses jetons au centre de la table, ça prend un jeu solide. On peut attaquer avec quatre as ou bluffer avec une paire de sept. Quel jeu offre la Nissan Versa ?

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Un genre de retour
La première Versa a vu le jour pour 2007. Elle avait fait sensation à l’époque, rehaussant de beaucoup le niveau de luxe dans le segment des sous-compactes. Elle avait même fait ombrage à la Sentra, malhabilement renouvelée en même temps. En 2011, Nissan y allait d’une refonte et ramenait le modèle à des bases plus simplistes. La berline n’a pas fait long feu ici, mais la variante à hayon, la Versa Note, s’est taillé une modeste place sur le marché.

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