Plus d'articles

Los Angeles 2021 : Porsche présente deux Taycan GTS

Les lettres GTS (Gran Turismo Sport) nous ramènent à 1963 chez Porsche, à l’époque de la superbe 904 Carrera. Elles ont une signification particulière pour les amateurs de l’histoire de la marque, mais aussi pour ceux qui s’intéressent aux modèles actuels.

La raison est bien simple ; les lettres GTS sont souvent accolées aux versions les plus attrayantes de chaque modèle, celles qui offrent l’équilibre parfait.

D’ailleurs, chaque produit de la compagnie comprend une version GTS maintenant que la firme dévoile au monde deux nouvelles variantes, cette fois de la plus récente création, la voiture électrique Taycan. C’est au Salon de l’auto de Los Angeles que la présentation officielle a lieu, là où le constructeur y va toujours d’une annonce importante.

Concrètement, ce sont deux variantes qui sont présentées. La livrée GTS de la Taycan que l’on connaît bien, ainsi qu’une nouvelle déclinaison, le GTS Sport Turismo. Cette dernière partage son design et sa ligne de toit fuyante avec la Taycan Cross Turismo.

« La gamme de modèles Taycan n’a cessé de se développer depuis sa première mondiale en 2019. Trois variantes de carrosserie avec jusqu’à cinq options de moteur offrent quelque chose pour tout le monde », déclare Kevin Giek, vice-président de la famille de modèles Taycan. « Je suis particulièrement heureux que nous ayons désormais aussi une Taycan portant les légendaires lettres GTS. Elle est positionnée au-dessus de la Taycan 4S et en dessous des dérivés de la Taycan Turbo. Elle représente donc un véritable point sensible de la gamme. »

Lire plus