Plus d'articles

Plus d’informations sur les batteries du Ford F-150 Lightning

Tranquillement, on s’approche du moment où le Ford F-150 Lightning fera ses débuts. La firme à l’ovale bleue ne sera pas la première à proposer une camionnette électrique, mais elle compte sûrement être celle qui va en vendre le plus.

Le modèle est attendu au milieu de l’année prochaine et bientôt, en janvier, le carnet de commandes officiel va s’ouvrir. Jusqu’ici, on parlait de réservations d’unités.

Toujours est-il qu’en prévision de ce qui s’en vient, Ford a confirmé les capacités que proposeront les différents groupes de batteries qui seront livrables avec le modèle. Le magazine Car and Driver rapporte que la configuration de base comprendra une pile offrant 98 kWh utilisables. Offerte de série sur deux des trois versions, XLT et Lariat, elle alimentera deux moteurs tournant sur chaque essieu, offrant au passage une puissance combinée de 426 chevaux et 775 lb-pi de couple.

Ford estime l’autonomie de cette batterie à 230 miles, soit 370 km. Le temps de recharge pour faire passer la capacité de 15 % à 80 % sera de 14 heures sur une prise de 240 volts (puissance de 32A) et de 10 heures avec une prise de 240 volts au moyen de la station de charge Pro de 80 ampères de Ford. Avec un chargeur rapide à courant continu de 150 kW, on parle de 44 minutes pour atteindre 80 %.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus