Plus d'articles

Un véhicule autonome avec un coussin gonflable… externe

Qu’on le veuille ou non, il y aura un jour sur les routes, ou sur des portions de routes réservées, des véhicules à conduite autonome. Dans certains cas, des gens seront à bord, prêt à intervenir, mais en d’autres occasions, on ne retrouvera personne à l’intérieur.

On fait bien sûr référence ici à des véhicules de livraison. Pour les entreprises, on parle d’économies intéressantes. Quant au design de ces modèles, ils pourront maximiser l’espace de chargement, puisqu’il n’y aura rien à prévoir pour les occupants.

Y compris des coussins gonflables pour les protéger en cas d’impact. C’est ce qu’on peut constater avec le véhicule de la compagnie Nuro. Cette dernière, chef de file en matière de technologies autonomes, vient de présenter la dernière évolution de son fourgon de livraison. La particularité de ce dernier est qu’il est pourvu d’un immense coussin gonflable… situé à l’extérieur.

Le véhicule que l’on peut voir porte le nom de son créateur, Nuro. Il s’agit de la troisième génération de ce produit. Il est doté de compartiments qui peuvent contenir jusqu’à 500 livres de matériel. On voit qu’il peut recevoir des aliments chauds, comme froid. La disposition des produits nous rappelle celle des camionnettes qui font la navette pour servir de casse-croûte et de dépanneurs dans les entreprises.

Le système du véhicule peut garder les aliments au frais jusqu’à -5,5 degrés Celsius ou au chaud jusqu’à 47 degrés Celsius.

Lire plus