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Essai de la Kia Rio 2022 : la sous-compacte a encore sa place

Auto123 met à l’essai la Kia Rio EX Premium 2022.

La révolution électrique bat son plein depuis quelques années, et ce, même si l’industrie est encore bien loin de ses ambitieux objectifs. Le hic, c’est que la voiture électrique coûte cher et rend son acceptation plus difficile dans les foyers aux revenus plus modestes. Les défenseurs de l’énergie alternative vous diront que la technologie enraye le prix de l’essence, mais quand même, une voiture à 45 000 $, ce n’est pas pour tout le monde.

Et comme si ce n’était pas assez, la crise de l’approvisionnement a fait croître le prix des véhicules neufs et usagés. Bref, l’accès à l’automobile est compliqué par les temps qui courent. Heureusement, il reste encore quelques options atteignables, comme cette Kia Rio par exemple, une sous-compacte qui roule sa bosse depuis une vingtaine d’années déjà. La cousine de la défunte Hyundai Accent est l’une des quelques options intéressantes sur le marché qui n’oblige pas le consommateur à perdre sa chemise pour être capable de payer les mensualités.

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Une voiture discrète
Uniquement disponible en version bicorps, la Kia Rio s’habille d’un grillage assez agressif pour une voiture, tandis que le dessin des antibrouillards est superbe avec beaucoup de détails, une belle touche sur une « voiture du peuple ». Quant à la signature en « nez de tigre », elle est bien présente, cintrée entre les blocs optiques triangulaires.

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