Plus d'articles

Volkswagen rappelle des Golf GTI et Golf R 2022

Volkswagen procède au rappel de quelque 2200 unités de ses modèles Golf GTI et Golf R de l’année 2022. Les unités visées par la campagne sont équipées d’un interrupteur de toit ouvrant dont la fonction tactile est trop sensible, ce qui fait qu’il ne répond pas aux normes de sécurité fédérales.

C’est ce que rapporte la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada. Nous avons contacté Volkswagen Canada qui nous a confirmé que 927 modèles étaient touchés chez nous.

Le rappel concerne 523 exemplaires de la Golf R construits entre le 8 décembre 2021 et le 25 avril 2022, puis 1715 unités de la GTI fabriquées entre le 14 décembre 2021 et le 6 mai 2022. Comme mentionné, Volkswagen explique que ces voitures sont équipées d’un interrupteur de toit ouvrant tactile dont la zone de glissement est « trop sensible ». Voilà qui laisse place à l’interprétation. En effet, comment définir la sensibilité d’une touche tactile ? Disons simplement que l’interrupteur ne passe pas les tests de la NHTSA.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Volkswagen explique qu’un interrupteur de toit ouvrant qui est actionné par inadvertance peut entraîner une fermeture automatique involontaire, ce qui augmente le risque de blessure.

Lire plus