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Volkswagen Atlas 2024, premier essai : des retouches qui sont les bienvenues

•    Auto123 a effectué un premier essai des Volkswagen Atlas 2024 et Volkswagen Atlas Cross Sport 2024.

Saugerties, New York - Lancé sur le marché nord-américain en 2017 pour l’année 2018, le Volkswagen Atlas profite de sa plus importante mise à niveau à ce jour alors que son créateur lui donne un second souffle pour 2024, jusqu’à ce qu’une nouvelle génération soit proposée, à essence (ce qui est une possibilité bien tangible, nous a-t-on confirmé) ou électrique.

Premier modèle VW vraiment dessiné pour le marché nord-américain, l’Atlas a été essentiel à la profitabilité de l’entreprise en Amérique du Nord. Volkswagen en a vendu 564 000 depuis 2017, dont 62 000 au Canada. Dans sa catégorie, l’Atlas se montre plus populaire que des vedettes comme le Honda Pilot, ainsi que le duo Kia Telluride et Hyundai Palisade. Il demeure à la remorque des Toyota Highlander, Ford Explorer et Jeep Grand Cherokee, par contre.

Volkswagen Atlas 2024 et Volkswagen Atlas Cross Sport 2024 : quoi de neuf ?

Il faut classer les changements sous trois catégories différentes ; ceux d’ordre esthétique, ceux d’ordre mécanique, ainsi que ceux d’ordre structurel. Dans le cas des premiers, on peut aussi scinder ça en deux ; ce qui a été modifié à l’extérieur, puis ce qui a changé à l’intérieur.

Un des changements pour 2024 est invisible, celui qui touche l’architecture du véhicule. La plateforme est la même, mais la structure électrique a été modifiée afin de pouvoir affronter les prochaines années. Et à quoi fait-on référence ? Un exemple bien simple. La nouvelle architecture permet à Volkswagen d’offrir l’affichage tête-haute, ce qui n’était pas faisable avant. Une architecture électrique rend donc possible l’ajout de fonctionnalités, d’éléments de sécurité, etc. Avec un modèle électrique, ça peut toucher les capacités d’autonomie, de recharge, etc.

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