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Hyundai Elantra Hybride 2023, essai : les concurrentes sont prévenues

Tranquillement, au fil des ans, la Hyundai Elantra s’est hissée dans le peloton de tête du segment des berlines compactes. Aujourd’hui, elle talonne les meneurs perpétuels du segment, la Honda Civic et la Toyota Corolla. Seule l’une d’elles offre un groupe motopropulseur hybride pour rivaliser avec notre modèle d’essai. C’est tout à l’honneur de Hyundai, même s’il agit d’un segment qui présente moins de joueurs que jadis.

Design de la Hyundai Elantra Hybride 2023 – 8,5/10

Des voitures mentionnées plus haut, l’Elantra est la plus belle. La Corolla a une certaine singularité grâce à ses lentilles de phares agressives et à la manière dont la calandre occupe le pare-chocs, mais la Honda — même en version sportive Si — est fade.

L’Elantra arbore des traits en V sur le capot, une grosse calandre d’inspiration « origami » et des lentilles de phares agressives, dont les extrémités donnent l’impression qu’elles ont des sourcils stylisés. Sur les flancs, nous trouvons d’autres plis anguleux sur les portes et les panneaux arrière, ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces à deux tons en forme d’étoile « ninja ». Elles semblent un peu petites puisqu’elles sont entourées de panneaux de carrosserie très larges ; hélas, à moins d’opter pour le modèle N Line, vous ne pouvez pas en choisir de plus grosses.

Quant à elle, la partie arrière présente une allure 3D intéressante grâce à la manière dont le rebord avant du coffre et sa partie inférieure convergent vers l’intérieur ; j’aime également la police utilisée pour les lettres ELANTRA à l’arrière. Et puis cette barre lumineuse sur toute la longueur rassemble le tout, conférant au modèle une apparence moderne qui réussit à imiter celle du Ioniq 5.

Intérieur de la Hyundai Elantra Hybride 2023 – 7,5/10

La thématique se poursuit à l’intérieur. On y retrouve des surfaces lisses et larges qui contribuent à produire une sensation d’espace, et aussi une touche de luxe. Les branches du volant demandent une certaine adaptation, mais le bloc d’instruments à affichage numérique, l’écran tactile de 10,25 pouces (de série sur notre modèle Luxury ; les modèles Preferred et Essential disposent d’un écran de 8,0 pouces) et la console centrale conserve des boutons traditionnels disposés de manière à réduire le désordre.

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