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Hyundai Kona électrique 2024, premier essai : déjà une valeur sûre?

•    Auto123 effectue un premier essai du Hyundai Kona électrique 2024.

Victoria, Colombie-Britannique - Les progrès dans le domaine des véhicules électriques sont tels actuellement que le Kona électrique, présent depuis 2019, est déjà un jeune vétéran de la scène. Le petit VUS électrique a été chaleureusement accueilli un an après le lancement du Kona à essence. À l'époque, la version électrique a émergé de la version à essence. Cette fois, c'est l'inverse : le nouveau Kona 2024 a été conçu d'abord en tant que VÉ. Cela signifie, selon le constructeur, l'élimination des compromis liés à l'adaptation d'un modèle à essence à une configuration tout électrique.

Autre point à noter concernant le Kona électrique, et en particulier sa place de choix dans la gamme canadienne de la marque. Hyundai Canada vend actuellement presque autant de Kona électriques ici qu'aux États-Unis, malgré une population environ dix fois moins nombreuse. Et au Canada, le modèle Kona représente actuellement près de 20 % des ventes de Hyundai.

Hyundai Kona électrique 2024 – quoi de neuf

La révision pour le nouveau millésime est significative à certains égards, notamment au niveau de la taille du modèle. Ce Kona est plus grand, tout simplement. Il gagne 150 mm en longueur, 25 mm en largeur et en hauteur, et 60 mm d'empattement. La plupart des gains sont dédiés à l'espace pour les jambes à l'arrière (77 mm de plus) et au coffre, qui augmente de manière très significative, de 33 % pour atteindre 723 litres. Ce qui répond d’entrée à une critique courante concernant le Kona de première génération, à savoir que les familles grandissantes en dépassaient rapidement la capacité. Les différences à l'arrière et en arrière de l'arrière sont perceptibles.

Il y a également des mises à jour du design, et surtout, des améliorations de la motorisation pour 2024. Dans le premier cas, l'ajout de lignes dans les panneaux de carrosserie et d'un éclairage plus pixelisé rapproche le modèle de la signature de l'Ioniq 5. Il y a quelques touches pour différencier le VÉ du Kona à essence, notamment à l'avant, le modèle n'ayant pas besoin d'une calandre avant traditionnelle, mais plutôt de gains aérodynamiques.

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