Plus d'articles

Chevrolet Colorado Trail Boss 2023, essai : une question de compromis

•    Auto123 met à l’essai le Chevrolet Colorado Trail Boss 2023.

Retracer l’historique des camionnettes de taille compacte ou intermédiaire chez Chevrolet nous ramène aux années 50. En effet, c’est en 1959 que la compagnie a proposé pour la première fois un pick-up de format compact. C’était en fait une voiture à laquelle on avait tronqué la partie derrière le pilier B pour la remplacer par une caisse. 

Les plus vieux se souviendront du El Camino. On l’a produit en 1959 et 1960, avant de la ramener en 1964 pour le conserver au catalogue jusqu’à la fin de 1987. On a tranquillement préparé son départ avec l’arrivée d’une camionnette compacte plus traditionnel avec la S10, en 1981. En 2004, celle-ci était repensée et adoptait le nom Colorado. 

On parle donc d’une riche histoire pour ce type de modèle, qui a connu ses hauts et ses bas au fil des décennies. Tellement qu’en 2012, on cessait l’expérience. Chevrolet est revenue à la charge pour 2015 avec une version complètement revampée et nettement plus intéressante. Le produit vit une renaissance depuis. 

En 2023, on a donné vie à la deuxième génération de cette cuvée plus moderne. Lui a-t-on donné tous les outils pour poursuivre sur sa lancée ? Ça reste à déterminer, mais j’ai davantage l’impression qu’on a fait un pas de côté, plutôt que d’en faire un en avant.

Lire plus