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Ford Ranger 2024, premier essai : de retour dans les discussions

•    Auto123 met à l’essai le Ford Ranger 2024.

Salt Lake City, Utah – Le Ford Ranger a connu jusqu’ici une carrière en dents de scie. Lancé en 1983, il a connu un immense succès jusqu’en 2011, l’année où l’on cessait sa commercialisation en Amérique du Nord.

Son format très compact et son prix très abordable en faisaient un préféré des amateurs. Pour rappel, il était possible, en 2011, de se payer un Ford Ranger pour un peu moins de 18 000 $. Ça, c’était sans compter les rabais que Ford offrait sur son modèle lors de son dernier tour de piste. Il n’était plus dans le coup (la génération proposée datait de 1993), on le comprend, mais quand même.

Le segment des camionnettes compactes et intermédiaires a connu un passage à vide par la suite, mais une renaissance à compter de 2015. Ainsi, Ford ramenait son Ranger pour l’année 2019. Le problème, c’est qu’on nous proposait un modèle beaucoup plus cher, mais déjà vieillot. En effet, ailleurs dans le monde, la production du modèle n’avait pas cessé. On nous offrait en 2019, grosso modo, un modèle lancé en 2012 en Australie.

Ford a déjà utilisé cette stratégie avec l’EcoSport, sans trop de succès. La réponse du public envers ce Ranger a été mitigée. Il était facile de trouver mieux ailleurs, que ce soit chez Chevrolet, GMC ou Toyota. On a bien vendu plus de 100 000 unités aux États-Unis en 2020, mais les ventes ont périclité par la suite pour n’atteindre que 32 334 unités chez nos voisins l’an dernier. À titre comparatif, il s’est vendu 234 768 Toyota Tacoma en 2023 aux États-Unis.

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