Plus d'articles

Une Lincoln Continental 1965 du président Johnson vendue 130 000 $

•    Une limousine Lincoln Continental utilisée pour le président américain Lyndon Johnson a été vendue aux enchères.

Les limousines présidentielles sont des pièces vraiment uniques. Au fil du temps, certaines d’entre elles sont passées à l’histoire, pour toutes sortes de raisons. Évidemment, celle qui est tristement devenue la plus célèbre est la Lincoln Continentale du président Kennedy, à l’intérieur de laquelle il est décédé en novembre 1963 à Dallas. 

Généralement, les anciennes limousines présidentielles sont détruites ou prennent la direction d’un musée. Celle de Kennedy est au Henry Ford de Dearbon, au Michigan, tout comme celle du président Truman.

Mais il y a quelques exceptions. Et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir l’une d’elles offerte aux enchères sur le site Bring a Trailer le week-end dernier ? Les mises étaient possibles jusqu’à dimanche (24 mars) et c’est à un prix de 130 000 $ US que la voiture a été vendue. 

Incroyablement, une autre Lincoln Continental du président Lyndon Johnson a déjà été vendue sur ce site, mais c’était un modèle régulier que le politicien aimait conduire sur son ranch. Celle qui vient d’être vendue est une limousine qui s’étend sur 21 pieds. 

Lire plus