Plus d'articles

New York 2024 : la Kia K4 2025 est dévoilée

New York, New York — Aujourd’hui, sous les réflecteurs du Salon de l’auto de New York 2024, Kia a présenté sa berline compacte K4, marquant la première fois que le plus récent langage stylistique de la compagnie se retrouve sur une voiture de la marque, après avoir été introduit avec les utilitaires Niro, Sorento et EV9.

Design de la Kia K4 2025

Il existe un lien évident entre ces modèles et la K4, si l’on considère le bouclier avant. Plus précisément, les phares sont dotés de plusieurs ampoules. Les phares de jour à DEL entourent les rebords du capot et une simple bande chromée horizontale les relie au sommet de la calandre « nez de tigre ».

L’approche bicolore chrome/noir et ses détails sont également très réussis. Sur les flancs, le montant C rejoint les vitres latérales arrière d’une manière étrange. C’est comme si l’on avait pris la partie supérieure du véhicule — le cocon, en quelque sorte — et qu’on l’avait imbriquée dans le reste de la carrosserie. Le résultat est une berline qui ressemble beaucoup à un modèle GT à hayon, une thématique lancée par la Stinger en 2018.

Tout cela fait partie d’un langage de conception que Kia appelle « Twist Logic » (logique tordue) — qui porte bien son nom lorsque vous essayez de comprendre ce qu’il signifie. Plus clairement, ce que Kia identifie comme l’approche « Opposites United » (l’union des opposés) fait référence à la façon dont la ligne de toit et la carrosserie s’entrecroisent.

Un autre aspect du design est la présence d’évasements autour des quatre roues, ce qui ajoute à la largeur, rappelant ce que Dodge avait fait avec la Charger en 1970, ce qu’on appelait à l’époque le design en « forme de bouteille de Coke ».

Lire plus