61d83a2114178b9cd789f853
Retour

Essai du Ford Bronco Wildtrak 2021 : pratique en ville, ou pas ?

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2022-01-04
Essai du Ford Bronco Wildtrak 2021 : pratique en ville, ou pas ? Essai du Ford Bronco Wildtrak 2021 : pratique en ville, ou pas ?

Auto123 met à l’essai le Ford Bronco Wildtrak 2021.

Mon collègue Daniel Rufiange vous en a déjà parlé en long et en large de celui-là. En fait, j’étais à ses côtés lorsqu’il a pris le volant du nouveau Bronco en été 2021 dans la région de Toronto et je me suis fait une opinion assez semblable à la sienne du revenant de Ford. En bref, le nouveau rival avoué du Jeep Wrangler reprend à sa manière la recette du 4x4 le plus reconnu sur Terre, mais avec suffisamment de particularités pour qu’on ne se trompe pas en l’apercevant dans la rue.

S’il est clair que le Bronco est un véhicule capable de suivre le Wrangler dans un sentier parsemé d’embûches, il faut aussi déterminer s’il a ce qu’il faut pour résister à l’épreuve ultime : celle de la jungle … urbaine!

On va se le dire : un grand nombre de propriétaires de Jeep Wrangler Unlimited – nom donné à la variante quatre portes – n’essayeront jamais leurs légendaires 4x4 dans un chemin accidenté où le conducteur doit savoir quoi faire pour se sortir d’une situation corsée. Et le Ford Bronco – aussi compétent soit-il loin du bitume – risque d’être appelé à jouer le même rôle urbain pour plusieurs propriétaires.

C’est pourquoi, l’instant de quelques jours au mois de décembre, j’ai repris le volant de cette brute hors route pour voir en quoi consistait le quotidien d’un propriétaire de 4x4 qui utilise presque exclusivement son véhicule en ville ou sur l’autoroute. Est-ce bien raisonnable d’acquérir un véhicule aussi extrême pour se sortir d’un vulgaire banc de neige à l’occasion? Vous connaissez déjà la réponse, mais bon, si vous voulez en savoir plus, lisez ceci.

Lire plus

Spécifications techniques