65d745904450e587ea9cedab
Retour

Le constructeur chinois BYD songe à une usine au Mexique

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Le constructeur chinois BYD songe à une usine au Mexique Le constructeur chinois BYD songe à une usine au Mexique

Selon ce que rapporte le quotidien japonais Nikkei, le fabricant chinois BYD (Build Your Dreams) songe à construire une usine d’assemblage au Mexique. Le constructeur souhaite de toute évidence s’implanter dans cette région pour pouvoir attaquer le marché américain plus facilement.

On sait que des tarifs importants (27,5 %) touchent les véhicules construits en Chine, ce qui rend impossible leur commercialisation aux États-Unis. En les fabriquant au Mexique, tout devient alors possible.

BYD est reconnu pour ses modèles moins chers. Cette firme est peut-être peu présente en Amérique du Nord, mais elle a récemment dépassé Tesla au chapitre des ventes globales de véhicules électriques. Ces ventes sont bien sûr concentrés en Chine.

Selon le quotidien, BYD étudie la possibilité d’implanter une usine au Mexique et elle négocie avec les autorités sur les modalités, les conditions, et l’emplacement de l’éventuel plan.

BYD a des ambitions mondiales et le Mexique représente une occasion en or, en raison de son intégration naturelle avec le marché américain. Quantité de constructeurs ont des usines là-bas, dont General Motors et Volkswagen, notamment.

Lire plus