65f97e614450e587ea9d728e
Retour

BlueCruise de Ford : enquête du NTSB sur un accident mortel

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
BlueCruise de Ford : enquête du NTSB sur un accident mortel BlueCruise de Ford : enquête du NTSB sur un accident mortel

•   Le NTSB enquête sur un accident mortel impliquant un Ford Mustang Mach-E équipé du système BlueCruise.

Les systèmes de conduite semi-autonome sont dans la mire des régulateurs un peu partout sur la planète. Leur bon fonctionnement est évidemment essentiel pour des questions de sécurité, car malheureusement, on ne peut pas contrôler le comportement des gens qui les utilisent. 

Aux États-Unis, le NTSB (National Transportation Safety Board) a ouvert une enquête sur un accident mortel qui s’est produit le mois dernier à San Antonio, un accident impliquant un Ford Mustang Mach-E. Le modèle était équipé du système de conduite semi-autonome BlueCruise, selon les informations partagées par le NTSB, dont le rôle est d’enquêter sur ce genre d’accident pour ensuite proposer des améliorations en matière de sécurité. 

Le travail des enquêteurs sera de déterminer si le système était activé ou s’il a joué un rôle dans l’accident qui s’est produit le 24 février dernier. 

« Le NTSB enquête sur cet accident mortel en raison de son intérêt constant pour les systèmes avancés d’aides à la conduite et pour la manière dont les conducteurs interagissent avec ces technologies », a déclaré l’agence de sécurité vendredi.

Lire plus